Himalaya, l’ivresse des cimes – le livre en souscription

Retour

Après plusieurs années d’écriture, des hauts, des bas, un long et minutieux travail de mise en page et de relecture, le livre de Laurent Lafforgue et Cyril Renailler sur leurs aventures himalayennes est enfin terminé. Il ne reste qu’à l’imprimer…

Laurent Lafforgue et Cyril Renailler parcourent depuis plus de 20 ans les contrées himalayennes by fair means, sans excès de moyens, le plus souvent en autonomie, en privilégiant l’inconnu, les rencontres avec les populations locales et l’aventure. A travers des récits intimistes, philosophiques parfois, ces deux pyrénéens nous entraînent, des steppes d’Asie centrale aux jungles du Tibet oriental, dans les coulisses de l’alpinisme amateur sur les plus hautes cimes du monde. Partez avec eux à la découverte des grands espaces et encordez-vous pour l’ascension de quelques sommets méconnus, en Kirghizie, en Inde, au Népal ou encore au Tibet.

Pour vous plonger dans un extrait de l’ouvrage, et feuilleter quelques pages, rendez-vous sur:

HIMALAYA, L’IVRESSE DES CIMES

  • format 22 x 31
  • 312 pages
  • couverture 350 gr avec rabat – papier intérieur couché 150 gr
  • façonnage cousu collé, impression quadrichromie

SOUSCRIPTION

Profitez d’un tarif préférentiel de 30 euros (plus éventuellement les frais de port), le prix public étant de 35 euros. Il n’est pas interdit de commander plusieurs exemplaires, pour l’offrir ou tout simplement pour conserver dans sa bibliothèque un ou deux exemplaires de cet ouvrage collector.

Pour ce faire, nous avons décidé de mener une campagne Ullule. Rien de plus simple, il suffit de cliquer ci-dessous:

À quoi va servir le financement

Votre participation est essentielle et déterminante pour nous permettre d’imprimer tout simplement le livre. Soyons francs : on s’est lâchés sur les photos pour que ces 312 pages suscitent le rêve et l’évasion et, qui sait, des envies de voyages. Du coup, l’ouvrage comporte plus de pages qu’initialement prévues, ce qui représente un coût supplémentaire d’impression (sans compter la hausse générale du prix des matières premières comme le papier). Ce financement vise donc à équilibrer notre budget.

Si tout se passe comme prévu, vous pourriez avoir le livre en mains dès l’automne prochain.

Merci à tous pour votre soutien !

Nous rappelons qu’une campagne Ulule fonctionne sur le mode du « tout ou rien ». Cela signifie que les responsables du projet ne perçoivent l’argent collecté que si leur objectif de campagne est atteint. Si ce n’est pas le cas, vous serez intégralement remboursé. Alors que vous contribuiez ou non, pensez-surtout à partager ce projet autour de vous pour qu’il puisse exister.

Laurent Lafforgue et Cyril Renailler

Déjà auteurs de nombreux ouvrages pyrénéens et collaborateurs auprès de nombreuses revues de montagne, Laurent et Cyril osent pour la première fois l’aventure de l’autoédition.